© 2019 by Ballet Laval.

ÉQUIPE

Veronica Martinelli

FONDATRICE

Formée en ballet classique par Paul Goubé de l'Opéra de Paris, en danse moderne et contemporaine par Carolynn Carlson (NY) et Peter Goss (Paris), en Jazz par Lynn Simonson (NY) et Michael Owens (Paris). A enseigné à Paris, Milan, Rome, Londres. Elle enseigne au Québec depuis 1985 et a dirigé le Centre de la Danse à Montréal. Elle fonde les "Ateliers Veronica Martinelli" en 1994 afin d'encourager les jeunes à s'exprimer, leur donner le goût du mouvement et les sensibiliser à l'art de la danse. 

Après 23 ans de succès à Laval, en 2016, les Ateliers prennent un tournant vers un enseignement plus personnalisé. En 2019, Veronica confie la direction à ses filles Sandrine et Claire. 

Sandrine Chouinard

DIRECTRICE | PROFESSEURE

Sandrine a étudié et enseigné la danse classique et contemporaine pendant 10 ans. Elle a été interprète pour les Grands Ballets Canadiens pendant 5 ans, notamment dans le rôle de Clara dans Casse Noisette. Sandrine  a participé à des performances lors de nombreux festivals et concours. Elle a été récipiendaire des médailles or et argent en ballet classique et contemporain du Festival International de Danse Encore de Trois Rivière. En parallèle elle a suivi le cours de Pédagogie appliquée à la danse des Ateliers Veronica Martinelli et  a partagé son savoir avec des enfants ainsi que des adultes de tous niveaux. À l’âge de 26 ans elle se tourne vers le yoga et prend une formation intensive au Ashram Yoga Retreat Bahamas. À son retour elle complête une deuxième formation professorale de yoga à l’école Soham à Montréal. Sandrine enseignera le ballet, le contemporain et le yoga pour Ballet Laval dès septembre 2019.

Claire Lefebvre

DIRECTRICE | PROFESSEURE

Claire a été formée en ballet classique et danse moderne auprès de Veronica Martinelli depuis 1985 ainsi qu’auprès d’autres professeurs de ballet ayant enseigné dans notre école. Au cours de sa formation, elle a performé dans divers festivals et spectacles de danse, tant en France qu’au Québec. Dès 1996, elle fut assistante de Veronica pour l’enseignement aux enfants et pour les cours de ballet des niveaux débutant et élémentaire. Elle a suivi une formation spécifique en pédagogie appliquée à la danse en 1998 afin de pouvoir être chargée de classes dès 1999. Depuis, elle s’est démarquée dans l’enseignement du ballet auprès des enfants par son enthousiasme et son approche par le plaisir de danser qui permet aux enfants de s’améliorer tout en développant une passion pour l’art de la danse!

Parallèlement à son enseignement du ballet en continu depuis 1999, Claire a obtenu une maîtrise en histoire de l’art et s’est spécialisée, par passion, en histoire de la danse. Elle enseigne depuis 2006 l’histoire de l’art au niveau collégial, et offre des conférences et des cours en histoire de la danse.